Michel DESCHUTTER

Conseiller CPAS
deschuttermichel@gmail.com

A propos du candidat

Michel, rosièrois dès sa plus tendre enfance et résident à Bourgeois depuis 34 ans, est un instituteur à la retraite. Papa de deux garçons et grand-père de deux adorables petites-filles, il a consacré la majeure partie de sa vie à l’enseignement 👨‍🏫, notamment en tant qu’instituteur en première et deuxième primaire.
En parallèle, Michel s’est investi dans de nombreuses activités : animateur louveteaux et créateur des loupiots (baladins) à Rosières St André, où il a appris aux jeunes à vivre ensemble et à respecter la nature 🐺. Passionné de sport, Michel a également été professeur de tennis 🎾 au Parival, enseignant à ses élèves le dépassement de soi et le respect de l’adversaire.
Grand sportif, on le croise souvent marchant ou à vélo 🚶‍♂️🚲. Il a aussi joué au football au FC Rosières et Rixensart avant la fusion des clubs, et a été entraîneur des scolaires pendant un an ⚽. Sa carrière de tennis a commencé au TC Bosquet à Rosières St André, avant de rejoindre le Parival et leur abri. Il a également été animateur d’unité à la 16ème de Rixensart, un engagement qu’il partage avec son fils cadet, aujourd’hui à ce même poste.
Michel est aussi un amoureux des arts et se produit régulièrement sur scène avec les Compagnons du Fletry 🎭. La trisomie de son frère l’a profondément sensibilisé aux handicaps, renforçant son engagement pour l’inclusion.
Engagé en politique depuis 1982, Michel a toujours eu à cœur la vie de la commune. Il a été deux fois conseiller CPAS et est pour la troisième fois conseiller communal, responsable des festivités patriotiques et président de la commission liée à la personne, où il a initié le budget participatif.
Si Michel est réélu, ses priorités sont claires : soutenir la jeunesse, promouvoir le sport, améliorer la mobilité, renforcer l’inclusion des personnes en situation de handicap, préserver le devoir de mémoire, et surtout répondre aux besoins des Rixensartois, pour que la commune reste un endroit où il fait bon vivre.